Logo personnalisable sur demande

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les biens fait du lait maternel

Post new topic   Reply to topic     Forum Index >>> Un avenir pure pour vos bébés >>> L'allaitement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
marina

PostPosted: Thu 4 Sep - 13:28 (2008)    Post subject: Les biens fait du lait maternel Reply with quote

Une immunité renforcée

Les enfants nourris au sein sont plus résistants aux infections (otites, gastro-entérites etc...) que les autres car le lait maternel possède des anticorps qui les protègent contre ces virus.

Une amélioration du transit intestinal

Le lait maternel est plus digest et a un effet connu sur le transit intestinal (moins de diarrhées et de constipations grâce aux bifidus).

Une protection contre les allergies et l'asthme

Une étude récente menée en Australie démontre que les bébés nourris au sein durant les 4 premiers mois de leur vie sont moins victimes de crise d'asthme que ceux nourris au lait artificiel. Cette étude montre également que l'introduction de lait artificiel avant cet âge de 4 mois constitue un facteur de risque d'asthme et d'eczéma.

Une adaptation aux besoins de l'enfant

La composition du lait humain change pendant la période de lactation pour s'adapter aux besoins du nouveau-né. On distingue le colostrum (1er au 6ème jour), le lait de transition (6ème au 14ème jour) et le lait mature (après le 14ème jour).

Des enfants moins gros

Même si le mécanisme reste encore peu connu, il est statistiquement constaté que les enfants nourris au lait maternel sont moins confrontés aux risques d'obésité (à long terme) que ceux nourris aux laits pour nourrissons. Une étude tend à montrer que cela serait dû à la présence d'une protéine, l'adiponectine, dans le lait humain.

L'acuité visuelle

Le lait maternel a aussi un effet bénéfique sur l'acuité visuelle des prématurés.

Et aussi...

Sans être prouvés ou expliqués, de nombreux autres bienfaits sont encore attribués au lait maternel comme une protection contre le diabète, les caries ou la sclérose en plaques. Un effet positif sur la mort subite du nourrisson divise aussi la communauté scientifique.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 4 Sep - 13:28 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
moomie

PostPosted: Thu 4 Sep - 18:39 (2008)    Post subject: Les biens fait du lait maternel Reply with quote

merci pour toute ses informations!!!c'est super interessant!!!
bisous

Back to top
Espagnolasiempre7

PostPosted: Fri 5 Sep - 15:01 (2008)    Post subject: Les biens fait du lait maternel Reply with quote

C'est bien pour tout cela que je compte allaiter car c'est ce qu il y a de meux pour nos bébés

Back to top
Visit poster’s website
hugo

PostPosted: Sat 13 Sep - 10:17 (2008)    Post subject: Les biens fait du lait maternel Reply with quote

moi je suis pour l'allaitement maternel...

Back to top
Visit poster’s website
Notre-petite-merveille

PostPosted: Tue 23 Sep - 12:35 (2008)    Post subject: Les biens fait du lait maternel Reply with quote

idem,j'allaiterais mon fils aussi

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:24 (2019)    Post subject: Les biens fait du lait maternel

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index >>> Un avenir pure pour vos bébés >>> L'allaitement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation